x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 21 septembre 2018 | AIP

Un opérateur économique dépouillé de 50 millions de FCFA dans la cour d’une banque à Gagnoa

Gagnoa - Un opérateur économique a été braqué dans l’enceinte de la cour clôturée d’une banque, jeudi après-midi, en plein-centre ville de Gagnoa, par deux malfrats à moto, qui ont l'ont dépouillé d'une somme de 50 millions de francs CFA, appris l'AIP.

C’est au moment de faire la manœuvre de son véhicule stationné dans la cour, que Ezzedine Gazem, acheteur de produit, voit arrivé un individu armé, qui casse le pare-brise côté passager à l’aide de la crosse de son pistolet, avant de s’emparer du sac contenant l’argent, sous le regard médusé des vigiles, selon plusieurs témoins.

« La scène s’est produite en moins de trente secondes », ajoute un autre témoin, précisant que le braqueur à rejoint son acolyte à moto et les deux ont disparu dans la nature. M. Ezzedine venait de faire un retrait de 50 millions de francs CFA, à l’agence locale de la Société Générale de Banque en Côte d’Ivoire (SGBCI).

La police a ouvert une enquête, mais regrette toutefois, que quelques opérateurs économiques « rechignent » encore à collaborer avec les forces de l’ordre, lors d’opérations de retrait ou dépôt de fortes sommes d’argent.

La campagne de café cacao doit s’ouvrir bientôt en Côte d’Ivoire, et cet argent devait surement servir à envoyer des pisteurs auprès des producteurs, fait savoir une source proche du milieu des affaires.

(AIP)

dd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ