x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 septembre 2018 | AIP

Ouverture officielle du centre de secours d’urgence d’Aboisso

© AIP Par Paul Richard
Cérémonie d’inauguration du Centre de secours d’urgence d’Aboisso
Abidjan le 21 septembre 2018. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a inauguré le Centre de secours d’urgence d’Ayébo situé à 5 km d’Aboisso, deuxième du genre dans la région sud Comoé.
Aboisso-Le centre de secours d’urgence d’Aboisso a été officiellement inauguré, vendredi, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, à Ayébo, un village communal.

"Ce centre de secours d’urgence permettra d’améliorer le quotidien des populations, de leur sauver la vie, de prolonger et d’augmenter leur expérience de vie, d’essuyer des larmes", a déclaré le ministre Sidiki Diakité, ajoutant qu’il constitue un outil essentiel de développement régional.

Pour le ministre de la Santé et de Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, par ailleurs président du conseil régional du Sud-Comoé, cet ouvrage est une preuve de la politique de développement sociale du Président Alassane Ouattara visant à rapprocher les populations de la protection sociale.

Ce centre a vocation d’intervenir dans les cas d'accidents et d'incidents ainsi que dans toute autre catastrophe.

Construit sur un espace d’un hectare, l’ouvrage qui a coûté au conseil régional plus de 245 millions de francs CFA, comprend un hangar pour le stationnement des véhicules d’intervention, des toilettes, un dortoir de 60 lits, une salle d’instruction, un bloc sanitaire de huit cabines, une cuisine et un restaurent de 30 places.

Cinquante-sept sapeurs-pompiers civils dont cinq femmes constituent l’effectif de ce centre, a-t-on appris.


Akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ