x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 septembre 2018 | AIP

Pose de la première pierre de la future école primaire du village de Mbrimbo B

Tiassalé – Le village de Mbrimbo B, dans la sous-préfecture de Tiassalé (Sud, Agnéby-Tiassa) aura sa première école primaire publique dont la première pierre a été posée vendredi par le sous-préfet Soumahoro Sarah épouse Dogoua et le président de l'ONG américaine Proseed, Ghislain Dadié.

Sur la place de l'école communautaire de la bourgade, le sous-préfet de Tiassalé a salué les efforts des populations et des institutions bénévoles qui maintiennent les enfants dans des salles de fortune, en mettant en œuvre la politique de l'école obligatoire prônée par l'Etat.

Pour sa part, le secrétaire général de la direction départementale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Tiassalé, Gor Bi Goï, a estimé que l'école doit aller partout où il y a un enfant à scolariser.

Le premier responsable de l'ONG Proseed, Ghislain Dadié, a dit avoir entendu, quant à lui, l'appel du sous-préfet et décidé de permettre aux enfants de Mbrimbo B d'apprendre dans les meilleures conditions, tout en annonçant que, dans un premier temps, un bâtiment de trois salles de classe ouvrira ses portes dès la rentrée scolaire prochaine avant de demander aux élèves de continuer à étudier afin d'être les cadres qui vont transformer leur cité.

L'école communautaire de Mbrimbo B dispose de toutes les classes du primaire encadrées par deux instituteurs bénévoles. L'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de Tiassalé 2, Yao Koffi, a promis d'affecter un instituteur, une fois le bâtiment construit, et de donner une existence légale à cette école.


KD/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ