x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 septembre 2018 |

Semaine socioculturelle à Brobo: Dr Fatoumata TRAORE et ses filleuls «Innov’ Brobo»

© Par ONG A3DA
Semaine socioculturelle à Brobo: Dr Fatoumata TRAORE et ses filleuls «Innov’ Brobo»
La jeunesse de Brobo, commune située à 20 km à l’Est de Bouaké dans le Centre de la Côte d’Ivoire, réunie au sein de l’ONG Actions pour le développement durable du Ahali (A3DA) a achevé ce dimanche 23 septembre 2018, une semaine socioculturelle et sportive dénommée «La Caravane Tour Brobo 2018», sous le parrainage de Dr Fatoumata Traoré, fille de cette localité.
La jeunesse de Brobo, commune située à 20 km à l’Est de Bouaké dans le Centre de la Côte d’Ivoire, réunie au sein de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Actions pour le développement durable du Ahali (A3DA) a achevé ce dimanche 23 septembre 2018, une semaine socioculturelle et sportive dénommée «La Caravane Tour Brobo 2018», sous le parrainage de Dr Fatoumata Traoré, fille de cette localité.

Cette semaine a été marquée par le concept «Innov’ Brobo 2018» qui a consisté à aller au contact des populations pour recueillir leurs «solutions ou remèdes» pour cette commune. Pendant une semaine, les jeunes ont sillonné les églises et mosquées, les établissements sanitaires et scolaires, les locaux administratifs, les marchés ainsi que les familles dans les quartiers et villages pour collecter des données de la commune.

« Nous avons décidé de nous mettre ensemble pour porter le développement de notre localité parce que nous les jeunes sommes l’avenir de Brobo, l’avenir du pays. Et quiconque mieux que nous peut hisser ce développement ? », a expliqué à la fin de cette caravane le président de cette ONG, Léonce Aimé Kouassi Kouakou.

« A travers ce concept Innov’ Brobo, nous avons décidé d’aller vers nos populations, nos parents qu’ils soient commerçants, fonctionnaires ou agriculteurs pour les interroger afin qu’ils disent eux-mêmes leurs besoins en terme d’action de développement », a-t-il ajouté, ajoutant qu’avec « ces données recueillies sur le terrain, nous allons élaborer une matrice que nous allons argumenter ».

« Nous allons ensuite solliciter l’adhésion, le soutien et la mobilisation de toute personne de bonne volonté qui souhaiterait investir pour le développement de Brobo. C’est comme une carte des besoins de Brobo, conçue par les populations elles-mêmes. Ce sont des statistiques réelles basées sur le vécu de Brobo », a soutenu M. Kouakou.

Des opérations de balayage, des dons aux communautés, des opérations de sensibilisations sur des thématiques diverses, des conférences de partage de bonne pratique sur des défis auxquels sont confrontées les populations de Brobo, un tournoi de maracana remporté par le Club maracana de Brobo constitué des fonctionnaires de la commune ainsi qu’un bal populaire pour un moment de joie et de détente, ont également meublé cette semaine.

Sur le choix de Dr Fatoumata Traoré comme marraine de cette semaine, le président de A3DA a expliqué que « nous avons mûri notre projet et approché plusieurs autorités politiques, des cadres de l’administration publique et privée, mais il n’y a que Dr Fatoumata Traoré qui a accepté d’associer son image à ce concept innovateur en nous accompagnant, en mettant à notre disposition son carnet d’adresse ».

Dr Fatoumata Traoré est candidate aux élections municipales du 13 octobre prochain dans la circonscription de Brobo pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ