x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 septembre 2018 | APA

Lancement des travaux de construction de nouvelles classes au Lycée municipal de Brobo

© APA Par DR
Lancement des travaux de construction de nouvelles classes au Lycée municipal de Brobo
Les travaux de construction d’un nouveau bâtiment de quatre classes au Lycée municipal de Brobo (20 km à l’Est de Bouaké) ont été lancés par Dr Fatoumata Traoré en présence des autorités locales et des responsables de cet établissement
APA - Les travaux de construction d’un nouveau bâtiment de quatre classes au Lycée municipal de Brobo (20 km à l’Est de Bouaké) ont été lancés par Dr Fatoumata Traoré en présence des autorités locales et des responsables de cet établissement, rapporte une note d’information transmise à APA vendredi.

«Au vu des besoins, il paraît urgent d’accroître les capacités d’accueil du Lycée. C’est ainsi que nous sommes allés rencontrer la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Mme Kandia Camara. Sensible à notre sollicitation, elle a bien voulu nous accorder ce bâtiment dont nous venons de lancer les travaux » a expliqué Dr Fatoumata Traoré, fille de Brobo où elle est candidate aux élections municipales du 13 octobre prochain pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

« Ce bâtiment de nouvelles classes pour cette année académique viendra soulager les acteurs c’est-à-dire les parents, les élèves et les enseignants », a ajouté Dr Fatoumata Traoré, citée par cette note qui précise que le lancement de ces travaux a eu lieu le samedi dernier.

« En formant les populations, nous leur donnons la clé d’être des experts de leur vie », a poursuivi Dr Fatoumata Traoré Diop, réitérant ses remerciements à la ministre Kandia Camara «dame au grand cœur».

Ce bâtiment qui devra être livré dans quarante-cinq jours viendra désengorger le Lycée municipal de Brobo avec son effectif de 2500 élèves répartis dans une vingtaine de classes pédagogiques, selon son proviseur N’Zoumana Kouamé. Après son ouverture en 1995, le Collège municipal de Brobo a été érigé quelques années plus tard en Lycée avec les mêmes capacités d’accueil.

La ministre Kandia Camara, a indiqué le dimanche 23 septembre dernier au cours d’une émission de la radio nationale ivoirienne que ce sont plus de 31 900 salles de classe qui ont été construites de 2011 à ce jour, décongestionnant ainsi les classes.

Sur la même période, il y a eu 240 collèges et lycées construits, 500 000 tables-bancs distribuées et 300 véhicules mis à la disposition des inspections à travers le pays.

A cela s’ajoutent les recrutements de 3000 personnes au secondaire et 40 000 au primaire pour combler le déficit du personnel enseignant.

AB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ