x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 5 octobre 2018 | Abidjan.net

PDCI-RDA: Bédié se sépare de Lenissongui-Coulibaly et nomme N’Dri Narcisse Directeur de Cabinet

© Abidjan.net Par SIA KAMBOU
Politique: le Président Bédié face à la presse à Daoukro
Jeudi 19 Avril 2018. Le Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI), l`un des deux grands partis de la coalition au pouvoir, présentera un candidat à l`élection présidentielle de 2020, a assuré son président, Henri Konan Bédié, s`exprimant sur un débat qui agite la scène politique nationale.
Dans un communiqué signé du Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), dont Abidjan.net a reçu copie, le président du parti septuagénaire annonce le remplacement de son directeur de Cabinet Lenissongui-Coulibaly par N’Dri Narcisse qui jusqu’ici occupait la fonction de porte-parole d’Henri Konan Bédié.

Le Communiqué ne donne pas les raisons de cette décision, mais elle pourrait être consécutif au soutien apporté au candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux municipales dans la commune de Port Bouet, le ministre Siandou Fofana.

En effet le Dr Lenissongui-Coulibaly était aux côtés du ministre Siandou Fofana le mardi 2 octobre dernier lors d’une rencontre du candidat RHDP avec la notabilité Agni et Baoulé de Port Bouet. Était également présent à cette rencontre l’Inspecteur général d’Etat Ahoua N’Doli Théophile, membre du Bureau politique du PDCI-RDA et pro-RHDP.

Cette décision du président Bédié intervient dans un contexte de tension entre le parti septuagenaire et le RHDP, dont il était membre dans un passé recent. Alors que le Bureau politique du PDCI RDA du 17 juin 2018 avait affirmé la non appartenance du parti au RHDP unifié, celui de septembre a décidé du retrait du PDCI-RDA du Groupement politique RHDP.

Elisée B.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ