x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 7 octobre 2018 | AIP

PDCI : Bédié convoque un congrès extraordinaire de « stabilité »

© AIP Par Lobatchevski
Dialogue politique: rencontre entre le gouvernement et les groupements et partis politiques
Abidjan le 17 février 2020. La rencontre entre le gouvernement, les groupements et les partis politiques pour la conclusion du dialogue politique s`est tenue ce lundi à la primature. Cette rencontre a été présidée par le 1er ministre Amadou Gon Coulibaly.
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, convoque un congrès extraordinaire dit de « stabilité », à une date non encore déterminée, « au regard de la situation sociopolitique qui prévaut et des tentatives de déstabilisation et de liquidation », annonce un communiqué transmis samedi à l’AIP.

« Au regard de la situation sociopolitique qui prévaut en Côte d’Ivoire et des tentatives de déstabilisation et de liquidation du PDCI-RDA, confirmées par les différents procès en suspension et en annulation des réunions du Bureau politique des 17 et 24 septembre 2018, j’ai décidé de convoquer, conformément à l’article 35 des statuts du PDCI-RDA, un congrès extraordinaire de stabilité et de clarification au seindu PDCI-RDA », annonce le communiqué.

Mais avant, Bédié réunit « en urgence », lundi, un Bureau politique élargi aux membres du Comité des Sages pour fixer les dates et modalités d’organisation de cet exercice qui devrait « assurer au parti une marche harmonieuse vers l’objectif principal de 2020 ».

(AIP)

aaa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ