PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 19 octobre 2018 |

Visite de travail du Ministre en charge des Relations avec les Institutions de la République au Président de la Cour des comptes

©
Visite de travail du Ministre en charge des Relations avec les Institutions de la République au Président de la Cour des comptes
Abidjan- M. Gilbert Koné Kafana, Ministre auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions de la République a effectué ce 18 octobre une visite de travail au Président de la Cour des comptes, M. Kanvaly Diomandé.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre des rencontres de prise de contact avec les Institutions de la République. C’est également l’occasion de présenter les missions que le Président de la République m’a confiées, à savoir maintenir des relations harmonieuses entre les institutions de la République et le Chef de l’Etat », a précisé le ministre Gilbert Koné Kafana.

Pour rappel, anciennement Chambre des comptes de la Cour Suprême, la Cour des comptes est la Haute juridiction financière chargée du contrôle des finances publiques. Elle est actuellement régie par la loi organique no 2015-494 du 7 juillet 2015 déterminant les attributions, la composition, l’organisation et le fonctionnement de la Cour des comptes.


La Cour des comptes a été installée officiellement le 09 janvier 2018. La Constitution du 08 novembre 2016 lui confère le double statut de juridiction suprême de contrôle des finances publiques et d’Institution de la République.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ