x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 octobre 2018 | Abidjan.net

Municipales et régionales: Des candidats indépendants décident d’intégrer le RHDP

© Abidjan.net Par DA
Municipales et régionales: Des candidats indépendants décident d’intégrer le RHDP
Les candidats indépendants ont réalisé une véritable percée lors des élections municipales et régionales du 13 octobre dernier. Certains d`entre eux ont décidé de rejoindre la coalition au pouvoir le RHDP.
Les candidats indépendants ont réalisé une véritable percée lors des élections municipales et régionales du 13 octobre dernier. Certains d’entre eux ont décidé de rejoindre la coalition au pouvoir le RHDP. Le ministre Amadou Soumahoro, ministre auprès du Président de la république, chargé des Affaires politiques a reçu à son cabinet des candidats venus remettre leur victoire au RHDP.

Amadou Soumahoro, s’est félicité de cette décision des candidats de rejoindre le RHDP. Il leur a souhaité la cordiale bienvenue dans la famille des houphouëtistes. Les élus indépendants des communes de Tiemé ,Djibrosso , kongasso, borotou , Booko , Danané, Diawala Sangouiné et Tabou ont échangé avec le ministre pour expliquer leurs motivations. Syllla Ousmane Madame Diomandé Salimanta.,Bamba abou , Diomande adama , Inza bamba ,Ouattara lancine , Ouattara mamadou Klaibe T Julien DIon Remi ont exprimé leur volonté au ministre de mettre leur mandat à la disposition de la coalition politique RHDP pour contribuer à la paix et à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

Le RHDP a remporté la majorité des sièges lors des dernières élections locales. La coalition a gagné 92 mairies, ensuite arrive les indépendants avec 56 mairies, le PDCI avec 50 mairies et le FPI avec une mairie.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ