x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 25 octobre 2018 | Partis Politiques

Elections municipales à Port-Bouet : les transporteurs roulent pour Siandou Fofana

© Partis Politiques Par DR
Elections municipales à Port-Bouet : les transporteurs roulent pour Siandou Fofana
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les transporteurs RHDP ne sont pas contents de la décision de la commission électorale indépendante de faire reprendre les élections municipales du 13 octobre dernier à Port-Bouët.

Ils sont montés au créneau pour montrer leur courroux au cours d’un point de presse animé le mercredi 24 octobre 2018 au QG du candidat Siandou Fofana. « Nous ne sommes pas contents de la décision de CEI centrale de reprendre les élections à Port-Bouët.

Nous avons décidé de le faire savoir à l’opinion nationale et internationale. Que cela ne se répète plus dans notre commune ! Nous apportons aussi notre soutien à Siandou Fofana, le candidat RHDP de la commune de Port-Bouët. Nous l’avons fait depuis que la campagne a commencé.

Il se trouve que notre travail n’a pas payé comme il se devait. Nous avions fait ce que nous pouvions faire en matière électorale. Mais la Commission électorale indépendante locale a fait défaut. Les élections se sont globalement bien déroulées à Port-Bouët même si dans certains endroits, les présidents de CEI n’ont pas déployé le matériel électoral à temps.

Ce qui a fait que la CEI centrale a pris une décision qui est allée en notre défaveur. Nous savons que le maire élu à Port-Bouët était M. Siandou Fofana le soir du 13 Octobre. Nous attendons que la CEI nous communique la nouvelle date de la reprise des élections.

Tous les transporteurs réunis soutiendront encore Siandou Fofana jusqu’au bout de ses effort», a insisté Souleymane Coulibaly, Secrétaire communal de la coordination des conducteurs et transporteurs RHDP de Port-Bouët au cours de son exposé face à la presse.

M. Coulibaly avait, à ses côté, de nombreux membres de sa coordination et leurs principaux responsables. Pendant cette communication, la coordination des conducteurs et transporteurs RHDP de Port-Bouët a été épaulée dans sa position par Ibrahim Diaby, DG du Haut Conseil du patronat routier et président de la coordination des conducteurs et transporteurs RHDP. Le président national de cette coordination s’est résolument rangé derrière la section locale de Port-Bouët.

« Pendant les échéances électorales, la question de la mobilisation est très importante. Toutes les couches sociales se sont exprimées et ont décidé d’apporter leur soutien à Siandou Fofana. Les transporteurs se sont exprimés à Port-Bouët.

L’ensemble du secteur du transport routier à Port-Bouët, à travers sa coordination des conducteurs et transporteurs RHDP de la commune de Port-Bouët, a pris sa décision depuis la précampagne, pendant la campagne jusqu’à ce jour. Cette décision est suffisamment claire : c’est d’apporter le soutien de l’ensemble des acteurs du transport routier de Port-Bouët à Siandou Fofana, le candidat du RHDP au cours du scrutin à venir », a précisé M. Diaby.

Le DG du Haut Conseil routier est allé plus loin dans son speech en expliquant la position de sa corporation en faveur du Ministre-candidat. « Un conducteur ou un transporteur est un opérateur privé. Ce qu’il a besoin pour bien faire son travail, ce sont les infrastructures, l’environnement assaini, la fluidité routière, la lutte contre les tracasseries, la facilitation de l’accès au crédit automobile, le renforcement des capacités des acteurs…

C’est en tenant compte de ces besoins dans le secteur routier que les transporteurs ont fait leur choix. Et celui qui incarne leur choix est M. Siandou Fofana. C’est lui qu’ils veulent comme premier magistrat de leur commune. La 2è raison, c’est que le candidat Siandou Fofana connait le milieu des transporteurs.

Il a déjà fait ses preuves dans un département qui a touché le cœur du transport terrestre notamment le Fonds d’entretien routier (FER). Quand on regarde le niveau de développement des infrastructures routières en Côte d’Ivoire, on voit que le passage de Siandou Fofana dans ce secteur y est pour beaucoup.

C’est pour cela que nous sommes là aujourd’hui pour dire que nous sommes avec le Ministre Siandou Fofana aujourd’hui et demain », a-t-il martelé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ