x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 octobre 2018 | AIP

Les élèves de Dabou invités à témoigner du Seigneur par l’abandon de mauvaises pratiques

Les élèves de Dabou, dans les temples, églises et mosquées de la capitale des Grands Ponts, ont été invités, vendredi, à témoigner du Seigneur à travers l’abandon des mauvais comportements et pratiques qui n’honorent pas Dieu, leurs parents et leurs maitres.

Cette invitation leur a été faite, au travers de l’homélie du Révérend Père Boni Fréddy Morel, lors de la journée nationale de prières pour l’école, initiée par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Aux enfants venus en grand nombre à la paroisse Christ roi de l’univers, le serviteur du seigneur a demandé aux enfants d’éviter la tricherie, la bagarre, la drogue, le sexe, et tous ce qui peut nuire à la poursuite de leurs études.

« Personne n’a entendu dire que Dieu a fumé, triché, volé, violé, drogué. Alors, nous devons témoigner du Seigneur, nous élèves chrétiens catholique, musulmans ou croyants tout court », a-t-il indiqué.

Aussi, a-t-il conditionné leur succès par l’abandon de mauvaises pratiques et demandé à tous de prendre solennellement l’engagement de s’y conformer.

Conduisant la délégation de la DRENET FP à cette prière, le chef de l’antenne de la pédagogie, Kanga Amon a demandé aux enfants d’être « dans le monde et non du monde » en développant des valeurs fondées sur la spiritualité, la foi et l’obéissance à leurs parents et à leurs maitres.

(AIP)

bec/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ