x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 novembre 2018 | Abidjan.net

La restitution de l’Etude d’Évaluation Environnementale et sociale du mécanisme REDD+ au centre d’un Atelier ouvert à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
La restitution de l’Etude d’Évaluation Environnementale  et sociale du mécanisme REDD+ au centre d’un Atelier ouvert à Abidjan
Lundi 5 novembre 2018. Un Atelier de restitution de l’Etude d’évaluation environnementale et sociale du mécanisme REDD+ et les rapports cadres qui y sont associés s’est ouvert ce lundi à Abidjan.
Un Atelier de restitution de l’Etude d’évaluation environnementale et sociale du mécanisme REDD+ et les rapports cadres qui y sont associés s’est ouvert ce lundi 5 novembre 2018 à Abidjan.

Cet Atelier permettra aux participants de compléter les outils du système d’information sur les Sauvegardes pilier important de la REDD+. Pour rappel, depuis 2014, la Côte d’Ivoire s’est dotée de toute l’infrastructure permettant de s’engager résolument dans le mécanisme REDD+, a expliqué Fofana Mamadou représentant le Premier ministre audit Atelier. L’adoption de la Stratégie nationale REDD+, la validation du Système d’Information sur les Sauvegardes, la proposition d’un système national de surveillance des forêts et la détermination des niveaux de référence desdites forêts, sont autant de résultats significatifs obtenus depuis la mise en place de la Commission Nationale REDD+, a-t-il ajouté. La Côte d’Ivoire s’active pour la soumission du Programme de Réduction des émissions qui devrait conduire à un contrat d’achat de réduction des émissions, a fait avoir le Représentant du Premier ministre.


Le Secrétaire exécutif permanent de la REDD+, le Lieutenant colonel Ernest Ahoulou a rappelé que l’objectif de cet Atelier est d’une part d’enrichir le rapport de l’EESS et ses instruments de sauvegardes avec les contributions des participants. Et d’autre part de valider l’ensemble des rapports V2 sous réserve de prise en compte des commentaires et recommandations des participants.

La stratégie nationale REDD+ en Côte d’Ivoire vise l’atténuation des émissions des gaz à effet de serre (GES), la réduction de la pauvreté et la relance de la croissance économique à travers la gestion durable et équitable des forêts, la valorisation des services environnementaux et le renforcement de stock de carbone forestier.



Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ