x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 novembre 2018 | Abidjan.net

Humanitaire : le Lions Club collecte des fonds au profit des enfants atteints du cancer

© Abidjan.net Par JOB
Humanitaire : le Lions Club collecte des fonds au profit des enfants atteints du cancer
Un Gala de bienfaisance au profit des enfants atteints du cancer a été organisé dans la soirée du vendredi 02 novembre, à Abidjan, par le Lions Club Abidjan Philia sous le parrainage de Lanciné Diaby, DG du Fonds d’Entretien Routier
Un Gala de bienfaisance au profit des enfants atteints du cancer a été organisé dans la soirée du vendredi 02 novembre, à Abidjan, par le Lions Club Abidjan Philia sous le parrainage de Lanciné Diaby, DG du Fonds d’Entretien Routier. Cette cérémonie a eu pour objectif de collecter des fonds et d’inviter d’autres donateurs à joindre cet élan humaniste de lutte contre le cancer infantile.

En effet, selon le parrain de ce Gala de bienfaisance, personne n’est à l’abri de cette maladie qui sournoisement fait des ravages dans tous les milieux, partout dans le monde et à tout âge. « Je suis plus que jamais conscient du fait que le cancer infantile est un problème face auquel la société ne peut pas rester indifférente. C’est pour moi, une grande joie et aussi un honneur de prendre part à cette noble cause qu’est la lutte contre le cancer infantile », a déclaré M. Lanciné Diaby.
En outre, le Président de Région 31, Hubert Yavo, a-t-il pour sa part, souligné le fait que le cancer infantile soit devenu un cas de santé publique par sa fréquence d’existence dans les communautés. Malheureusement son traitement onéreux fait que certains n’arrivent pas à débuter la chimiothérapie ou l’abandonnent au bout de quelques séances ; Ce qui veut dire que le traitement est disponible en Côte d’Ivoire, mais pas accessible à tous.

« Et, c’est cette inaccessibilité que nous Lions à travers le club Philia voudrions combattre en vous demandant de faire parler votre cœur afin de permettre à certains enfants qui ne l’ont jamais souhaité de redevenir comme les autres sachant que l’évidence d’en sortir sans séquelle est infime », a-t-il soutenu.

Hubert Yavo a confié, à toute fin utile que, déjà un gala antérieur de la zone 313 avait permis de réhabiliter la salle d’éveil du CHU de Treichville et d’assurer le traitement de quelques enfants, aujourd’hui ce gala permettra de venir au secours des enfants hospitalisés depuis quelques temps et qui espèrent en ressortir sains et guéris. « Pensons à eux en donnant et cette collecte soit fructueuse », a-t-il souhaité.

Quant à la Présidente du Lions Club Abidjan Philia, Astou Diawara, elle a rappelé qu’il y a 27 ans de cela, que ce club service, recevait le 05 octobre 1991 des mains du Gouverneur Joseph Aka Anghui, la charte qui le faisait entrer dans la grande famille du Lions Club International, l’un des plus prestigieux clubs service. « Ce vendredi 02 novembre 2018, Philia a voulu commémorer cet évènement en organisant un gala de bienfaisance dont les bénéfices seront destinés aux enfants atteints du cancer, cette maladie pernicieuse qui ne cesse de faire des ravages », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, elle a exprimé son infinie gratitude à tous les donateurs qui ont apporté leurs précieuses contributions, à l’instar du parrain Diaby Lanciné, qui n’a pas hésité à accompagner cette action humanitaire, mais surtout à tous les Lions de Philia. « Et particulièrement le comité d’organisation qui s’est mobilisé pour la réussite de ce gala de bienfaisance avec à sa tête sa dynamique présidente, Béatrice Guiraud », a ajouté Astou Diawara.

JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ