x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 7 novembre 2018 | AIP

Une usine de transformation de manioc annoncée à Asounvoué (Toumodi)

© AIP Par DR
Christophe Barthelemy, le directeur général de SATOL SAS
Abidjan - Un projet agro-industriel de 31 milliards incluant l’implantation d’une usine de transformation de manioc est annoncé à Asounvoué, dans le département de Toumodi, à l’initiative d’un groupe industriel privé, a appris l’AIP auprès de l’entreprise.

Cet investissement est reparti en trois volets, à savoir 15 milliards pour construction de l’usine, 13 milliards pour le volet agricole et 3 milliards pour les coûts opérationnels, a expliqué à l’AIP, mardi à Abidjan, Christophe Barthelemy, le directeur général de SATOL SAS, l’entreprise promotrice du projet.

Cette initiative qui devrait, selon ses initiateurs, permettre à la Côte d’Ivoire de produire environ 38.000 tonnes de farine et amidon de manioc par an, et va contribuer à la création de 360 emplois directs et 1000 indirects dans sa première phase.

« Pour approvisionner l’usine de 340 T par jour de racines de manioc, l’entreprise fournira 400 tonnes par jour, soit 85% de ses besoins, tandis que les paysans, producteurs de cette matière première livreront 60 tonnes restant à l’usine, soit, 15% », a indiqué le président du groupe, Jean-Louis Chauré.

Environ 20.000 hectares de terre devraient être mis en valeur dans le cadre de ce projet, qui prévoit des mesures de protection et de préservation de la biodiversité, ont relevé les initiateurs.

(AIP)

raz/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ