x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 novembre 2018 | Abidjan.net

Action Sociale en milieu universitaire : le département d’anglais a reçu 3000 ouvrages de la part du Rotary Club Abidjan Atlantis

© Abidjan.net Par JOB
Don de 3000 livres au département d`anglais par le Rotary Club Abidjan Atlantis
Abidjan le Mercredi 14 Novembre 2018. Un don de 3000 ouvrages en anglais d’une valeur de 8 millions F CFA a été fait au Département d’Anglais par le Rotary Club Abidjan Atlantis, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans l’après-midi du mercredi 14 novembre 2018, à l’UFR LLC (Unité de formation et de recherche en langues, littérature et civilisations)
Un don de 3000 ouvrages en anglais d’une valeur de 8 millions F CFA a été fait au Département d’Anglais par le Rotary Club Abidjan Atlantis, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans l’après-midi du mercredi 14 novembre 2018, à l’UFR LLC (Unité de formation et de recherche en langues, littérature et civilisations).

Ce don de livres a pu être possible grâce à l’appui du Lycée Américain, qui est le partenaire du Rotary Club Abidjan Atlantis, dont le président Coulibaly Lassiné a souligné qu’il s’agit de contribuer à améliorer les conditions d’études des étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB).

‘’Ce don, a-t-il déclaré, s’inscrit dans la ligne droite des axes stratégiques du Rotary International dans son volet éducation’’. La remise symbolique a été faite entre le président Coulibaly Lassiné et le prof Aboa Alain, Vice-doyen de l’UFR LLC, chargé de l’évaluation et du suivi des enseignements.

C’est tout un sentiment de joie qui anime le Vice-Doyen, au moment de la réception de cet important don, une véritable bouffée d’oxygène, étant entendu que les bibliothèques ne sont pas suffisamment équipées en termes d’ouvrages. « Ces ouvrages vont nous permettre de former les étudiants, l’occasion pour nous de remercier le donateur, le Rotary Club Abidjan Atlantis qui par ce geste permet à nos étudiants de pouvoir bénéficier d’outils pour leur formation », a déclaré prof Aboa Alain.

En outre, a-t-il fait remarquer que depuis la réouverture de l’université en 2012, bien que des investissements importants aient été faits, beaucoup reste encore à faire pour équiper les institutions universitaires. « C’est vrai que l’Etat a beaucoup investi en termes d’infrastructures, d’équipements, de recrutement d’enseignants, mais les besoins sont importants, la population estudiantine s’est accrue et donc il faut de bonnes volontés comme le Rotary qui se manifestent pour permettre à la jeunesse d’avoir les outils pour aller de l’avant », a-t-il souligné.

En tant Vice-Doyen, le prof Aboa, après avoir réceptionné les livres, les a toute de suite remis au Directeur du département d’anglais, Dr Silué Djibril qui est la cheville ouvrière dudit département. Selon le chef du département d’anglais, les livres représentent pour l’étudiant ce qu’est la daba ou la machette pour le paysan. ‘’C’est un outil de travail important, quand vous ne l’avez pas comme le paysan, sans machette, vous ne pouvez pas défricher ni cultiver’’.

« Ce don va nous permettre d’enrichir l’existant et encourager d’autres partenaires à nous faire des dons, parce que les bibliothèques de notre université manquent souvent d’ouvrages. Et, il y a dans ces cartons, beaucoup d’ouvrages qui sont au programme et qui sont difficiles à trouver sur le marché, ce qui sera d’une grande utilité pour nos étudiants », a-t-il déclaré. Selon Dr Silué Djibril, le prochain combat de son département sera de trouver un local qui va servir de bibliothèque pour que les étudiants aient régulièrement accès à ces livres-là.

Quant au jeune Diarrassouba Youssouf, représentant des étudiants de ce département, il n’a pas hésité à remercier le Rotary Club Abidjan Atlantis pour cet important don d’ouvrages. Il a promis que les étudiants en feront bon usage. « Nous sommes fiers de ce geste. C’est pour nous une occasion de joie de recevoir des livres que de recevoir de l’argent », a-t-il dit. En dépit de sa joie qui est également celle de tous les étudiants du département d’anglais, il a émis le même cri de cœur que ses enseignants, à savoir que les bibliothèques à l’Université Félix Houphouët-Boigny n’existent que de nom, elles souffrent d’un manquent d’ouvrages et cela dans un contexte où la bibliothèque numérique n’est pas encore un fonctionnement effectif.

JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ