x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 18 novembre 2018 | AIP

La Côte d’Ivoire participe au débat sur l’avenir du caoutchouc naturel à Bruxelles (Communiqué)

© AIP
Aly TOURE, Représentant à Londres de la Bourse du Café-Cacao et Porte-parole de Convergence 2020
Abidjan – La Côte d’Ivoire a participé au débat sur l’avenir du caoutchouc naturel à Bruxelles, en Belgique, rapporte une note d’information de sa Représentation permanente auprès des organisations internationales de produits de base à Londres transmise samedi à l’AIP.

Selon le communiqué, le caoutchouc naturel a été à l’honneur d’une semaine consacrée aux matières premières et organisée par l’Association européenne des fabricants de pneumatique et caoutchouc (ETRMA), en collaboration avec le Groupe d’étude international sur le caoutchouc (IRSG).

Cette rencontre tenue jeudi à Bruxelles, a vu la participation de nombreux acteurs européens et internationaux qui ont examiné les défis et les besoins de la chaîne de valeur du caoutchouc naturel.

Par ailleurs, cette rencontre dédiée au caoutchouc naturel a été suivie, vendredi, de la réunion statutaire du Panel Consultatif de l’Industrie (IAP), organe subsidiaire du Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc (IRSG).

A cette occasion, les associations et organisations privées de la filière mondiale du caoutchouc ont passé en revue des questions d’actualités, sous la présidence du Britannique Howard Evans.

La Côte d’Ivoire qui est le premier producteur africain de caoutchouc naturel était représentée à cette réunion importante par M. Aly Touré, Représentant permanent auprès des organisations internationales de produits de base et également président du Conseil des chefs de délégation de IRSG.


cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ