x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 novembre 2018 | Abidjan.net

Bingerville / Actions caritatives : Plus de deux millions de francs CFA de dons offerts à l’orphelinat et à l’hôpital psychiatrique

© Abidjan.net Par Paul-Richard
Bingerville / Actions caritatives : Plus de deux millions de francs CFA de dons offerts à l’orphelinat et à l’hôpital psychiatrique
Ce jeudi 22 Novembre 2018 des dons d’une valeur totale de plus de deux millions de francs CFA ont été offerts à l’orphelinat de Bingerville et à l’hôpital psychiatrique de Bingerville par la Nouvelle Compagnie Africaine de Réassurance (NCA-RE).
Ce jeudi 22 Novembre 2018 des dons d’une valeur totale de plus de deux millions de francs CFA ont été offerts à l’orphelinat de Bingerville et à l’hôpital psychiatrique de Bingerville par la Nouvelle Compagnie Africaine de Réassurance (NCA-RE), représentée par sa structure caritative dénommée « Projets Dons, Actions Caritatives et Humanitaires en Afrique », en abrégé « PRODAC-AFRIQUE-NCA RE ».

C’est suite à une visite dans l’orphelinat et dans l’hôpital psychiatrique de Bingerville que M. Tanoh Niamké Djonh, Directeur Exécutif dudit projet, a donné ces dons pour soutenir ces structures.

43200 grammes de savon en poudre, 30000 gammes de lait en poudre, 600 kilogrammes de riz, 200 baguettes de pain, 100 kilogrammes de sucre, 64 litres d’eau de javel, 32 litres de savons liquides, 32 litres de produit grésil, composent les dons remis aux différents responsables des deux structure.

Face à ce geste, M. Diomandé Hamadou directeur de l’hôpital psychiatrique s’est réjoui de la visite de la PRODAC-AFRIQUE-NCA RE et a encouragé l’action faite à l’égard de ces personnes.

« Ce n’est pas facile de penser aux autres, surtout à nos patients qui sont parfois abandonnés par leurs parents. Personne n’a choisi d’être malade, mais nous sommes tous à la porte de la maladie et peut être que si nous faisons des dons à ceux qui sont malades le bon Dieu peut nous épargner. Seul le bon Dieu dira t-il pourra vous remercier pour ce geste que vous avez fait pour l’hôpital» a-t-il exhorté.


P. R
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ