x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 15 décembre 2018 | AIP

Vingt-un cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au Lycée moderne de Bocanda

© AIP Par Atapointe
Éducation / Sensibilisation: une délégation de l`UNFPA au lycée sainte Marie
Mardi 16 février 2016. Abidjan. Une délégation du fond des nations unies pour la population a effectué une visite au lycée sainte marie de Cocody pour sensibiliser les élèves sur les grossesses en milieu scolaire.
Bocanda - Au total, 21 cas de grossesse ont été enregistrés au niveau des élèves du Lycée moderne de Bocanda (Centre, région du N’zi) au cours du premier trimestre de l’année scolaire 2018-2019, a indiqué jeudi le personnel administratif de cet établissement lors du bilan du trimestre.

Le premier cycle vient en tête avec 17 cas de grossesse, quand le second cycle enregistre quatre cas. Parlant des auteurs de ces grossesses, il est à noter que 10 cas de grossesse sont à l’actif d’élèves. Ensuite, suivent les commerçants avec trois cas, les jeunes exerçant dans les petits métiers et les étudiants avec deux cas chacun.

Un cultivateur, un planteur, un sans emploi et un écolier de CM2 sont également sur la liste des auteurs de ces grossesses.

Le nombre de cas croît chaque année malgré les nombreuses séances de sensibilisation sur les grossesses précoces faites dans les classes par les enseignants à travers les cours intitulés "Leçons de vie ".

(AIP)

kkc/tad/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ