x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 décembre 2018 | AIP

Protection des enfants : bilan satisfaisant pour les activités du groupe de travail ‘’Task force’’ de San Pedro

San Pedro - L’ONG Charité-vie, avec l’appui financier et technique de Save the children, a organisé à San Pedro un atelier bilan des activités du groupe de travail (Task force) de la région, au terme duquel les partenaires du projet ‘’Sida CSO’’ ont exprimé leur satisfaction, au regard des résultats obtenus en 2018, en termes de protection des droits des enfants.

« Je suis très satisfait de la ‘’Task force’’, le bilan de toutes les actions et stratégies menées, depuis janvier 2017 à ce jour, est très satisfaisant », a déclaré, vendredi, le chargé de suivi et évaluation du projet ‘’Sida CSO’’, Akoré Jules Gotié.

Il a souligné qu’à San Pedro, des efforts ont été faits pour réduire de façon considérable les impacts négatifs des activités des entreprises du secteur de la cacao-culture sur les droits des enfants.

Ce groupe de travail, a-t-on noté, a pu ainsi élaborer un plan d’action en début d’année qu’il a su exécuter. Il a organisé en août, à mi-parcours de son programme, un atelier qui a permis d’énumérer certains problèmes et de réorienter les stratégies pour la suite du projet ‘’Sida CSO’’.

Le chargé du suivi-évaluation a remercié les membres de la ‘’task force’’ pour leur engagement, pour le travail accompli de façon sérieuse et consciencieuse, et pour avoir compris que « la promotion du droit de l’enfant est la base du développement durable ».

La ‘’Task force’’ est un groupe de travail, composé d’acteurs de la société civile, de l’administration et du secteur de l’industrie. Il a été mis sur place depuis 2017, pour réfléchir sur la question de la promotion des droits de l’enfant en rapport avec les activités des entreprises dans la cacao-culture.

Depuis 2017 jusqu’à ce jour, plusieurs formations ont été organisées pour ces acteurs et partenaires du projet, en vue de la prévention et du plaidoyer en faveur des enfants. Le principal soutien financier de ce projet vient de l’Agence suédoise pour le développement international (Sida) d’où projet la dénomination projet ‘’Sida CSO’’.

L’objectif principal du projet ‘’Sida CSO’’ à San Pedro est de travailler à faire en sorte que les dix principes-clés régissant les droits de l’enfant et les entreprises soient mis en œuvre et permettent que toute entreprise travaillant dans la filière du cacao puisse faire la promotion des droits de l’enfant.

jmk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ