x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 20 décembre 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : L’UNFPA offre une ambulance

© L’intelligent d’Abidjan Par David Zamblé
Cérémonie de don d`une ambulance à l’hôpital mère-enfant de Bingerville
Mardi 18 décembre 2018. Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. Prise en charge du couple Mère-Enfant, L’UNFPA offre une ambulance à l`Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville
L’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville a reçu une ambulance offerte de l’Unfpa ( Agence directrice des Nations Unies en charge des questions de santé sexuelle et reproductive) . La cérémonie de remise du véhicule a eu lieu au sein de la structure sanitaire le mardi 18 décembre 2018.

Selon Mabingue NGom, directeur régional de l’Unfpa , ce geste vise à apporter leur contribution symbolique "pour témoigner à l’endroit de la Première Dame notre soutien à son action. Cela montre sa volonté d’aller au-delà de la Côte d’Ivoire pour ouvrir son action humanitaire à tous les enfants d’Afrique. L’idée d’offrir cette ambulance est un geste pour témoigner notre soutien à son action, notre soutien à l’ambition qu’elle a pour les populations d’Afrique. Nous pensons que c’est le début d’un partenariat avec la fondation Children of Africa" a indiqué le directeur de régional. Qui a relevé une "parfaite synergie" des actions de l’institution onusienne et celles de la Première Dame.

En signe de gratitude, Dominique Ouattara a salué ce geste qui selon elle va contribuer à améliorer les offres de prestations de l’hôpital. "Je vous remercie pour ce geste de soutien à notre endroit. Ce don significatif que vous nous faites aujourd’hui, vient compléter l’équipement mobile dont nous disposons déjà. Cette ambulance supplémentaire permettra une plus grande capacité d’action. Nous pourrons ainsi intervenir plus efficacement auprès des populations, même celles qui sont les plus éloignées".

Pour Frédéric Dusart DG de l’institution hospitalière, "L’Unfpa par cet acte apporte sa pierre à l’édification continue de la qualité et de la prise en charge des enfants".
N’Cho Simplice, Directeur général de la santé représentant le ministre de la Santé a exprimé les sentiments de reconnaissance au donateur. Il a aussi traduit ses encouragements à l’épouse du chef de l’État ivoirien pour cette structure sanitaire dédiée à la mère et l’enfant car elle va contribuer à réduire la mortalité infantile.

Ernest F

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ