x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 décembre 2018 | AIP

De retour d’un stage en chine, des étudiants ivoiriens exhortés à cultiver l’excellence

© AIP Par Paul Richard
Cérémonie de remise de parchemins aux étudiants de l`ESATIC
Abidjan le 25 octobre 2018. Les étudiants de l`Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l`Information et de la Communication ont reçu ce jeudi leur parchemin de fin de cycle en présence du Vice-président Daniel Kablan Duncan. Photo:Claude Isaac Dé, ministre de l`Economie numérique et de la Poste
Abidjan - De retour d’un stage de perfectionnement en chine, 10 étudiants ivoiriens bénéficiaires du programme « Graine de l’avenir » ont été exhortés par le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, à cultiver l’excellence.

«Cette opportunité qui vous a été offerte, gratifie vos efforts et vous invite à cultiver l’excellence. Au travers de cette immersion dans une entreprise de renommée mondiale vous avez appris à travailler dans un environnement multiculturel au contexte changeant», a prodigué le ministre Isaac Dé, jeudi, lors de la cérémonie de clôture du Programme « Graine de l’avenir » édition 2018 à l'Auditorium de la Primature.

Projet à responsabilité sociale de l’Entreprise chinoise Huawei, Graine de l’avenir est un vaste programme de recrutement de jeunes étudiants et de jeunes travailleurs du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) à travers le monde pour un stage de perfectionnement en Chine.

« Soyez les ambassadeurs de ce programme mais aussi de l’éducation ivoirienne dans vos familles, vos quartiers, sur les réseaux sociaux et faites grandir les graines qui ont été semées en vous durant ce programme. » a poursuivi le ministre Dé en présence du directeur général de ladite entreprise, Liu Enshou.

Le projet est mis en œuvre dans un peu plus de 102 pays à travers le monde et près de 3100 étudiants ont déjà bénéficié de cette immersion. En Côte d’Ivoire, il vise à former de 2016 à 2020, 1000 jeunes ivoiriens aux Technologies de l’information et de la communication .

«Je suis convaincu que de plus en plus de talents ivoiriens, spécialisés dans les TIC, vont pouvoir bénéficier des opportunités de formation et d’épanouissement, créées par la société Huawei», a affirmé l’Ambassadeur de la Chine, Tang Weibin lors de la cérémonie rassurant de sa disponibilité à travailler, "main dans la main" au transfert technologique entre la Chine et la Côte d’Ivoire, à la formation de talents dans les TIC, et à l’accélération de la transformation numérique de la société».

La cérémonie a été marquée par une remise de prix au 10 lauréats de la deuxième édition de ce programme qui par la voie de leur porte-parole se sont engagés à mettre au service de la nation les connaissances acquises lors cette immersion. Mais également de la signature d’une convention entre l’académie Huawei en Côte d'Ivoire et l’Institut polytechnique des sciences et techniques de la communication (ISTC-Polytechnique).

bsb/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ