x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 10 janvier 2019 | AIP

Une entreprise en guerre contre la dépigmentation

Tiébissou - La société Alpha Industrie et Divers (AINDI), spécialisée dans les produits cosmétiques, basée à Abidjan, a organisé du 3 au 8 janvier, au foyer Haccandy Aka de Tiébissou (Centre, région du Bélier), une campagne de sensibilisation contre la dépigmentation.

Le principal animateur, Bleu Richard, a instruit les populations et surtout les femmes sur les conséquences désastreuses sur le plan esthétique et médical des composants des produits cosmétiques de dépigmentation.

« On n’est mieux que lorsqu’on est naturel. Il est important pour nous, Africains, de garder le teint naturel et d’éviter la dépigmentation. On ne gagne absolument rien en se dépigmentant la peau, il n’y a que des inconvénients », a-t-il prodigué.

M. Bleu a précisé que les produits décapants comme certains maquillages, shampoings, crèmes, produits de rasage et huiles, sont à l’origine de la fragilisation de la peau et de nombreuses maladies.

Bleu Richard a fait savoir que les composants de produits cosmétiques comme les parabènes, les sels d’aluminium, le pétrole, le chrome, le manganèse, le palatal et autre propylène, glycol, peuvent provoquer le cancer, des problèmes hépatiques et de fertilité.

« Donc au lieu d’être des produits d’hygiène, d’esthétique et d’embellissement, le choix, l’utilisation et la conservation du produit peuvent en faire un véritable danger pour l’utilisateur, aussi bien masculin que féminin », a-t-il prévenu.

Des consultations ont été organisées pour permettre aux nombreuses femmes venues s’informer, de connaître leur type de peau afin de recevoir des conseils et des orientations dans le choix des pommades.


ln/aaa/fmo/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ