PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 10 janvier 2019 |

25e anniversaire de l’UEMOA : les présidents burkinabè et ivoirien inaugurent le bloc administratif de l’union à Ouaga 2000

© Par DR
Cérémonie de commémoration du 25è anniversaire de l`UEMOA
Jeudi 10 janvier 2019. Ouagadougou (Burkina Faso). Cérémonie de commémoration du 25è anniversaire de l`UEMOA, présidée par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
(Ouagadougou, 10 janvier 2019). Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré et son homologue ivoirien Alassane Ouattara ont inauguré, ce jeudi à Ouagadougou à l’occasion de la célébration du 25e anniversaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), un bloc administratif devant abriter des bureaux de la commission de l’UEMOA à Ouaga 2000.
A cette occasion, le président ivoirien, qui assure la présidence tourmente de l’union, a soutenu que « l’UEMOA est une grande fierté ».
« Nous sommes une union de 119 millions d’habitants, huit Etats, des pays qui se portent bien, où les progrès sont importants et où l’intégration avance » a souligné le président en exercice de l’UEMOA.
Cependant le président ivoirien, tout en relevant les acquis de l’UEMOA en matière d’intégration économique, monétaire et réglementaire, a estimé qu’il est important d’aller encore plus loin dans le sens de l’intégration politique.
Il faut « penser à mon sens à l’intégration politique pour que nous ayions une véritable union à l’image de l’Union européenne » a indiqué le président Alassane Ouattara.

C’est ce dans ce sens que le président Ouattara a traduit sa gratitude au président du Faso, au gouvernement et à l’ensemble du peuple burkinabè pour l’exemplarité des relations entre la Cote D’Ivoire et le Burkina Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ