x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 janvier 2019 | Pôle Afrique

Jeunesse- Des ministères présentent leur apport à la création d’emploi, « il reste à faire »

© Pôle Afrique Par DR
Lancement des états généraux de la jeunesse
Le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, dirigé par Touré Mamadou, organise les états généraux de la jeunesse sous le thème : « la jeunesse ivoirienne au centre du nouveau pacte social ». L’évènement a débuté ce mercredi 9 janvier 2019 et se terminera le 11 janvier prochain, au palais de la culture de Treichville, à Abidjan.
« Apport des ministères sectoriels à la création d’emplois pour les jeunes », est le thème du panel ministériel qui a permis à des ministres d’entretenir les jeunes ivoiriens sur les efforts consentis par le gouvernement en vue de la réduction du chômage post-diplômant. Ce dialogue direct et cadre d’information a eu pour cadre le palais de la culture ce Jeudi 10 Janvier, dans la suite de la tenue des états généraux de la jeunesse.

Les ministres de l’Artisanat, du Commerce et des PME, de l’Assainissement et de la salubrité, des ressources animales et halieutiques et des Transports ont chacun éclairé la lanterne des jeunes sur leur apport à la création d’emplois.

Sidiki Konaté, Ministre de l’Artisanat a rappelé le cadre institutionnel et les fonds... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ