x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 janvier 2019 | Ministères

Programme social du Gouvernement (PSgouv 2019-2020) : le Ministre Sidi TOURE annonce une évaluation trimestrielle

© Ministères Par DR
Programme social du Gouvernement (PSgouv 2019-2020) : le Ministre Sidi TOURE annonce une évaluation trimestrielle
Le porte-parole du Gouvernement Ivoirien, Sidi TOURE a annoncé ce jeudi 17 janvier 2019, une évaluation trimestrielle du Programme Social du Gouvernement (PSgouv 2019) lors de l’émission » la Tribune de l’AIP.
Le porte-parole du Gouvernement Ivoirien, Sidi TOURE a annoncé ce jeudi 17 janvier 2019, une évaluation trimestrielle du Programme Social du Gouvernement (PSgouv 2019) lors de l’émission » la Tribune de l’AIP dont le thème était « Entrepreneuriat et incitations fiscales pour améliorer le quotidien des ivoiriens ». L’invité spécial de cette émission était Monsieur Essis Esmel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé de la promotion de l’investissement privé.

La déclaration du Ministre Sidi TOURE tenue lors de la Tribune de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), se situe dans le cadre de la sensibilisation de l’opinion publique sur le programme social du gouvernement. A en croire les propos du Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement, ce programme vise à améliorer davantage les conditions de vie des populations.
« Il est apparu que dans l’action du gouvernement, les insuffisances perçues touchaient directement le vécu social des populations. » a-t-il relevé.

Selon le Ministre, les initiatives prises par le gouvernement en vue de faire face à ces insuffisances constatées tournent autour de cinq (5) axes stratégiques et douze (12) actions majeures, pour un coût global de plus de 727 milliards. Ces axes comprennent entre autres le renforcement du programme de gratuité ciblée, l’opérationnalisation progressive de la Couverture Maladie Universelle etc.
L’invité spécial à cette Tribune, Monsieur Essis Esmel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre en charge de la promotion de l’investissement privé, a encouragé la population à l’entrepreneuriat.

Pour lui, « L’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire se porte bien » Il fait mention par ailleurs de plusieurs poches d’amélioration. « Et c’est sur ces points d’amélioration que le Programme Social du Gouvernement veut mettre l’accent », a-t-il indiqué.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ