PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 28 janvier 2019 | APA

Côte d’Ivoire: «Guillaume Soro démissionnera en février» (Alassane Ouattara)

© APA Par Marc Atigan
S.E.M. Alassane Ouattara , Président de la République.
Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro démissionnera en février de la tête de l'institution parlementaire, a annoncé lundi à Abidjan, le chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara.

« Guillaume Soro démissionnera en février (2019). C'est entendu et c'est réglé », a déclaré M. Ouattara qui s'exprimait lors d'une cérémonie d'échanges de voeux avec les acteurs de la presse ivoirienne.

Le climat politique est tendu depuis plusieurs semaines en Côte d'Ivoire entre le chef de l'État et ses ex-alliés, notamment, le parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et surtout le camp du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Ce dernier, bien que vice-président du Rassemblement des républicains ( RDR), le parti d'Alassane Ouattara, était absent samedi à Abidjan, au premier congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) regroupant les partis membres de la coalition au pouvoir.

M. Soro n'a pas participé à ce conclave considéré comme « l'acte de naissance» du groupement politique RHDP présidé par le président Alassane Ouattara.


LB/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ