x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 31 janvier 2019 | AIP

De grands projets d’infrastructures prévus à Abidjan

Abidjan-En vue d’améliorer les conditions de circulation à Abidjan, le Gouvernement ivoirien a prévu plusieurs grands projets d’infrastructures.

Ces projets qui s’ajoutent à la construction de l’échangeur de l’amitié Ivoiro-Japonaise, du 4ème pont et à la réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny sont la construction du pont de Cocody et l’aménagement de l’autoroute de contournement du District d’Abidjan.

L’autoroute de contournement du District d’Abidjan consiste à la réalisation des travaux de la route Mitterrand-route d’Anyama (24,4 km), section route d’Anyama-Pk 24 de l’autoroute du nord (12 km), section Pk 24-songon (16 km), boulevard Latrille (10,5 km), le dédoublement de la sortie ouest –autoroute-carrefour-Jacqueville (19 km), le dédoublement de la sortie est (23 km).

Il s’agit également de la réalisation de l’autoroute d’Anyama et la construction de trois échangeurs sur le Mitterrand et d’un échangeur à Akwaba, le renforcement de voies dans le cadre du MCC (Boulevards VGE, de la paix, du port et la voie express de Yopougon).

Au niveau de la voirie, sont prévus les travaux de renforcement des voies express Adjamé-Abobo et Adjamé-Yopougon, l’élargissement en 2x2 voies de la voie d’entrée de Bingerville (Cité Feh Kessé-centre des métiers de l’électricité), le renforcement des artères de la commune du Plateau, la réhabilitation et/ou le renforcement des artères principales et secondaires des communes de Yopougon, Marcory, Port-Bouët, Treichville, Abobo, Attécoubé.

Le programme de réhabilitation vise à préserver le patrimoine routier revêtu qui demeure un actif stratégique pour le pays.

Le linéaire de routes bitumées à réhabiliter est estimé à environ 4 600 km sur la période 2016 –2020. A ce jour, sur un linéaire estimé à environ 1 500 km à réaliser à l’horizon 2020, 72% ont été exécutés ou sont en cours d’exécution.

A l’intérieur du pays, les travaux de prolongement de l’autoroute de Yamoussoukro à Bouaké sont en cours, et des négociations sont en cours avec un partenaire pour l’autoroute Grand Bassam-Samo.

bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ