x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 31 janvier 2019 | AIP

Une plateforme éducative via des SMS officiellement lancée

Abidjan - L’entreprise ENEZA éducation a procédé au lancement officiel de ‘’ Ieduk’’ qui est une plateforme éducative qui permet aux enfants de réviser leur leçon via la téléphonie mobile.

« Ieduk va permettre à vos enfants de réviser leurs leçons de façon interactive en sélectionnant leur niveau, leur matière et la leçon. Ils vont recevoir sur ‘’Ieduk’’ des mini-leçons sous forme de SMS et ensuite des questions à choix multiples. A chaque fois qu’ils choisissent une option, ils reçoivent un feed-back individualisé sur la réponse », a expliqué la directrice ENEZA éducation pays, Carole Attoungbré, jeudi, lors de la présentation du produit à leur siège à Cocody Riviera Golf.

Pour elle, cette plateforme aidera les parents dans le suivi éducatif de leurs enfants. Elle suggère donc que les parents fassent du téléphone portable un outil utile plutôt que de leur en priver.

« C’est en symbiose avec le ministère de l’Education nationale et de Formation technique que ‘’Ieduk’’ a vu le jour. Y figurent des résumés de cours en fonction des notions figurant dans le programme scolaire à partir d’une approche par compétence », a-t-elle assuré.

Cette plateforme est disponible uniquement qu’à partir d’un numéro orange en envoyant le mot « Ieduk » au 98051. Il concerne les enfants à partir de la classe de CM1 à la 3ème.

ENEZA éducation est une entreprise existant depuis un an en Côte d’Ivoire mais qui est installé dans plusieurs autre pays africains précisément au Kenya, en Tanzanie et au Ghana. Elle est spécialisée dans le virtuel.

abz/kkf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ