x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 31 janvier 2019 | AIP

Des jeunes exhortés à se tourner vers l’entrepreneuriat

Korhogo – Le secrétaire général de préfecture de Korhogo, Djandé Lorgn Abou Béchir, a exhorté jeudi les jeunes à ne plus penser que l’école doit nécessairement déboucher sur un emploi salarié mais à être plutôt entreprenants même avec de maigres moyens.

« Il ne faut pas penser que lorsqu’on s’en va à l’école, c’est pour être tous des fonctionnaires », a dit M. Lorgn à l’occasion d’une cérémonie de remise de kits à des jeunes pour entamer une activité de vendeur de thé censée leur procurer suffisamment de revenus et les rendre financièrement autonomes.

« Les jeunes doivent comprendre cela eux-mêmes et surtout prendre des initiatives… Accepter de partir de rien en croyant en leurs chances », a poursuivi l’autorité qui leur a cité en exemple feu Kouamé N’sikan, propriétaire de la compagnie de transport UTB.

Selon lui, cet illustre entrepreneur, décédé récemment, a commencé à bâtir sa fortune comme simple tablier, avant de réussir à se hisser, par sa persévérance, au 10ème rang des personnalités les plus économiquement influentes d’Afrique à un moment donné.

« Vous devez être des N’sikan à partir de ce que vous allez revoir », a-t-il souhaité aux 28 jeunes filles et garçons qui s’apprêtaient à recevoir des kits offerts par l’Ong Internationnal rescue committee (IRC) dans le cadre du projet de renforcement des opportunités pour les jeunes (Pro-Jeunes)

kaem/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ