x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 31 janvier 2019 | AIP

« Aucune banque ne doit accepter les billets déchirés » affirme la responsable de la Cnce de Divo

Divo – La première responsable de la caisse nationale des caisses d’épargne de Divo, N’goran Florence a affirmé jeudi que « normalement aucune banque ne doit accepter les billets maculés et ou déchirés ».

La directrice qui participait à la cérémonie de présentation de vœux à la chambre régionale de commerce et d’industrie s’était sentie interpellée par les plaintes de certains opérateurs économiques concernant le refus des établissements financiers de prendre la pièce de 250 f et les billets maculés ou déchirés.

« C’est parce qu’on est en région et qu’on se connaît plus ou moins que quelque fois certains prennent ces billets », a expliqué N’goran Florence qui a ajouté que c’est « la Bceao qui nous a adressé des courriers pour nous inviter à refuser les billets maculés et les billets déchirés ».

Selon elle, l’institution financière sous régionale entend par cette mesure sensibiliser les populations à prendre soin des billets.

Des incompréhensions allant souvent à des échanges houleux surviennent régulièrement à Divo au sujet de la validité de la pièce de 250 f cfa et des billets en mauvais état.


gso/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ