x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 6 février 2019 | AIP

Nette hausse de la production d’anacarde à Séguéla

© AIP Par DR
Côte d’Ivoire : des transformateurs demandent au gouvernement le maintien des subventions cajou de 2022 sur 5 ans pour éviter la faillite
Séguéla – La production de la noix de cajou connait une croissance soutenue dans la délégation régionale du Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) à Séguéla, passant de 78 779 tonnes, en 2016, à 102 106 tonnes, en 2018, avec un intermède de 90 224 tonnes en 2017.

Le délégué régional du CCA, Koné Effiérita Fatagna l'a relevé, mardi, au cours de l’atelier de lancement des activités des comités de veille du suivi de la commercialisation de l'anacarde pour l’année 2019, révélant qu'avec ces performances la délégation de Séguéla est la deuxième zone de production au plan national avec une part de 13,90%.

Ces bons résultats sont à mettre à l'actif de l’encadrement mené sous la houlette de la direction générale du CCA qui rassure les populations qui, à leur tour, sont rassurées pour s’investir dans la filière cajou, a-t-il expliqué.

Le délégué régional du CCA suggère, entre autres l’accélération du processus de la mise en place des unités de transformation et l’instauration de prix d’excellence pour les meilleurs producteurs sur la base de la qualité qui vont booster la filière anacarde au plan local.

La délégation régionale du CCA à Séguéla compte plus de 37 000 producteurs. Elle couvre les régions du Worodougou et du Haut-Sassandra.

kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ