x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 20 février 2019 | AIP

Un dispositif de soutien au financement des PME mis en place au sein de l’UEMOA

© AIP Par DR
Félix Anoblé ,Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME).
Man - Les populations de Man ont été sensibilisées sur le bien-fondé d’un dispositif de soutien au financement des petites et moyennes entreprises (PME) au sein de l’Union économique des États de l’Afrique de l’Ouest(UEMOA).

«Lors de sa session du 29 septembre 2015 tenu à Dakar, le conseil des ministres de l’UEMOA a adopté le dispositif de soutien au financement des PME dans les États membres de l’UEMOA.(…) Il vise notamment à promouvoir et à améliorer l’encadrement des entreprises, ainsi qu’à refinancer les créances bancaires sur les PME. Ce dispositif va donc encourager les banques à financer les PME grâce au refinancement de la Banque centrale », a expliqué lundi, le secrétaire d’État chargé des PME, Anoblé Felix, lors de sa tournée de sensibilisation et d'informations.

Il a ajouté que c’est dans cette dynamique que son département a procédé à la signature de deux conventions avec deux banques privées, Coris Bank et la BACI, pour un financement global de 15 milliards de francs CFA.

«L’objectif de ces conventions est de financer respectivement les PME, les commerçants, les artisans et l’entrepreneuriat féminin. A ce jour, un montant global de 2,5 milliards de francs CFA de crédits a été octroyé dans le cadre de cette initiative », a souligné M. Anoblé. Il encourage les populations à solliciter des prêts bancaires auprès de la BACI et de CORIS BANK pour le financement de leurs projets et l’agrandissement de leurs affaires.

amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ