x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 24 février 2019 | LInfodrome

Filière cajou : Le prix des amandes en chute de 38 % en 2018 ; des usines fermées et des cas de suicides évoqués

© LInfodrome Par Saliou AMAH
La campagne cajou officiellement lancée en Côte d`Ivoire avec 800 000 tonnes visées en 2019
La campagne de commercialisation du cajou pour l’année 2019 en Côte d`Ivoire, premier producteur mondial, a été officiellement lancée mercredi par le Conseil du coton et de l’anacarde qui prévoit une production de 800 000 tonnes contre 761.000 tonnes l’année précédente.
Le Directeur général (Dg) du Conseil du coton et de l’anacarde (Cca), Dr Adama Coulibaly a annoncé une baisse du prix des amandes de cajou de 38 % en 2018. C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée mercredi 20 février 2019, à Abidjan-Plateau.

« Les projections indiquent qu’en 2019 la production de noix de cajou sera supérieure à la demande. Donc, l’offre sera supérieure à la demande. Du coup, sur le marché international, nous n’avons aucun contrat à la date d’aujourd’hui qui est signé parce que les opérateurs estiment que comme il y aura abondance de produits sur le marché, ils n’ont pas à se précipiter. À leur décharge, il faut admettre que le prix des amandes a baissé de 38 % en 2018. La Livre britannique (Lbs) qui était de... suite de l'article sur LInfodrome
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ