x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 mars 2019 | AIP

Le RIFEL fait le bilan à mi-parcours de la formation des femmes dans le district d’Abidjan

Abidjan- La présidente du réseau international des femmes leaders (RIFEL) a dressé, jeudi, le bilan à mi-parcours de la formation initié pour les femmes dans le district d’Abidjan, lors d’un atelier de restitution tenu à la salle Houphouët-Boigny de l’hôtel du district.

Cet atelier de restitution a pour objectif de faire le point des activités entreprises par le Réseau en vue d’échanger avec eux sur la formation organisée pour leur autonomisation dans leur projet.

La présidente du RIFEL, la sénatrice-maire, Chantal Mousssokoura Fanny, a rappelé que ces femmes ont bénéficié d’une formation gratuite, d’une à deux semaines, avant de les exhorter à mettre à profit cette formation au service des autres par leur envoi en mission bientôt pour étendre ce réseau jusqu’à l’intérieur du pays.

Elle a fait savoir que 40 femmes ont bénéficié de cette formation qui leur a permis de mettre sur pied leur idée en projet dans l’optique d’attendre le but du réseau à savoir, aider à concevoir les projets des femmes et donner des pistes de financement.

Bénéficiaire de cette formation, la secrétaire de l’association femme solidaire de Koumassi, N’douba Edwige s’est réjouie du déroulement de ces ateliers de formation dans la mesure où cette formation leur a permis de révéler leur esprit de leadership puis elle a souligné que cette formation les a aidées à monter des projets par écrit afin de le défendre devant certains bailleurs de fonds.

Pour elle, son projet porte essentiellement sur la commercialisation des produits vivriers en association à Koumassi Nord-est car elle compte démarrer ce projet par l’achat des produits vivriers dans les villages à l’intérieur du pays en vue de faire sortir ces femmes aussi des zones rurales de la pauvreté par leur achat des produits vivrier et devenir des ambassadeurs de RIFEL auprès de celle-ci.

Le réseau international des femmes leaders (RIFEL), présidé par Chantal Fanny, a été lancé, le 02 février pour une meilleure prise en charge de la femme dans la société rurale et urbaine, note-t-on.


asga/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ