x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 mars 2019 | AIP

Commémoration de l’an 3 de l’attentat de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire

© AIP Par CK
An 3 de l’attentat de Grand-Bassam : la nation ivoirienne et des pays amis commémorent la tragédie
Trois ans après l’attentat terroriste qui a fait 18 morts sur ses plages de Grand-Bassam, le Gouvernement ivoirien, le haut commandement de l’armée et des pays frères de la Côte d’Ivoire sont allés déposer des gerbes de fleurs à la stèle en mémoire des victimes de l’attaque ce mercredi 13 mars 2019 dans la ville balnéaire de Gran-Bassam.
Abidjan- L’an 3 de l’attentat meurtrier de Grand-Bassam a été commémoré dans la sobriété, mercredi dans la ville balnéaire, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, du Grand commandement de l’armée, de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, du maire et plusieurs autres personnalités.

Elle a été ponctuée d’un dépôt d’une gerbe de fleurs par le ministre Sidiki Diakité, représentant le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. A sa suite, l’ambassadeur de France, Gilles Huberson, a répété le même geste sous l’éloge funèbre de la musique de la Garde Républicaine, en mémoire des morts occasionnés par cet attentat.

La plage de la ville balnéaire de Grand-Bassam, à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan, a été attaquée par des terroristes le 13 mars 2016, faisant 19 morts et 22 blessés, rappelle-t-on. Cet attentat a été revendiqué par le groupe djihadiste AQMI.

Le présumé cerveau de l’organisation de cet attentat a été arrêté en janvier 2017, dans le Nord du Mali, par les forces françaises de l’opération Barkhane.


gak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ