x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 18 mars 2019 | Abidjan.net

Entrepreneuriat féminin : près de 20 milliards de FCFA de soutien aux femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par DR
Entreprenariat féminin : près de 20 milliards de FCFA de soutien aux femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire
C`est près de 20 milliards de F CFA que le Fonds d`investissement GroFin a consenti en faveur des femmes entrepreneurs de Côte d`Ivoire, a annoncé son Directeur Guillaume Liby au cours d`une conférence de presse le lundi 11 mars 2019
Ce sont près de 20 milliards de F CFA qui ont été mis à la disposition de 119 entreprises appartenant à des femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire par un fonds d’investissement, a annoncé son Directeur général, Guillaume Liby, au cours d’une conférence de presse le lundi 11 mars 2019 à Cocody Abidjan.

Par ailleurs, 25% des PME ayant bénéficié des financements et conseils de ce Fonds d’investissement GroFin sont des entreprises gérées par les femmes.

En somme, sur les 205 emplois créés par l’institution financière, 110 sont occupés par des femmes, a souligné Guillaume Lybi.

Selon lui, son institution s’inscrit dans une démarche de financement et de conseil. « Nous offrons le financement et de conseil. Lorsque nous avons une requête d’un opérateur économique, nous analysons et décelons les points forts et les points faibles afin de proposer des solutions taillées au profil de l’entreprise », a-t-il expliqué.

A ce jour ce sont plus de 250 PME ivoiriennes accompagnées, dont 10 financées pour un montant global de 5 milliards de FCFA.

Créé en 2004, ce Fonds d’Investissement est une institution de financement du développement privé, spécialisée dans le financement et le soutien aux petites et moyennes entreprises.



E. B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ