x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 20 mars 2019 | APA

Coupe nationale/Football: ça passe pour l’AS Tanda, ça casse pour Moossou FC

© APA Par DF
Football: L`AS Tanda remporte le tournoi des clubs champions des zones A et B de la CAF devant l`US Gorée
Dakar, le 2 avril 2017 - L’AS Tanda de Côte d’Ivoire a remporté la finale du tournoi des clubs champions des zones A et B de la Confédération africaine de football (CAF). Elle a battu l`US Gorée du Sénégal (2-0).
Un autre club de la Ligue 1 de football, Moossou FC, est passé, lundi en nocturne au Parc des Sports de Treichville, à la trappe des 16è de finales de la 55è édition de la Coupe nationale, face au Séwé Sports de San-Pedro (Ligue 2) victorieux 3-1 au contraire de l’AS Tanda qui s’est défait du Sacraboutou de Bondoukou (1-0).

En attendant les deux dernières rencontres de ces 16è de finales, Lanfiara FC (D3)-Asec Mimosas (Ligue 1), le mercredi 3 avril et Africa Sports d'Abidjan (Ligue 1)-ASC Bouaké (D3) (reporté à une date ultérieure), quatorze clubs ont validé leur ticket pour les 1/8è de finales.

Il s’agit de huit clubs de l’élite (Ligue 1) que sont : Racing d’Abidjan, Société Omnisports des Armées (SOA), Sporting club de Gagnoa, Williamsville Athlétic Club (WAC), Lys de Sassandra, Académie de Football Amadou Diallo (Afad) d’Abidjan-Plateau, FC San-Pedro et AS Tanda.

Les quatre ambassadeurs de la Ligue 2 à ce stade de la compétition ont pour nom : Stella Club d’Adjamé, Stade d’Abidjan, CO Korhogo et Séwé Sports de San-Pedro. Les deux derniers clubs, N’Zi de Dimbokro et Shadrac de Maféré sont, eux, pensionnaires de la Division 3.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ