x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le lundi 25 mars 2019 | Jeune Afrique

Africa CEO Forum : vers le marché commun africain

© Jeune Afrique Par Marc-Innocent
Africa CEO Forum 2018: le gouvernement vend la Côte d`Ivoire au cours d`un panel sur le Doing Business
Abidjan le 26 Mars 2018. La 6ème édition de l`Africa CEO Forum a été animée par plusieurs panels auxquels ont pris part plusieurs membres du gouvernement. Ainsi, le Ministre de l`Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a présenté le Plan National d`Investissement Agricole de la Côte d`Ivoire. A sa suite son collègue chargé du Tourisme, Siandou Fofana a présenté les atouts de la Côte d`Ivoire aux Chefs d`entreprises et d`institutions venus prendre part au Forum.
Le manque d'infrastructures, le nécessaire engagement du secteur privé, les entraves encore importantes à la libre-circulation des personnes... Autant d'obstacles à dépasser pour que la zone de libre-échange continentale devienne une réalité, ont estimé des personnalités telles que Paul Kagame, Carlos Lopes ou encore Naguib Sawiris, lors de l'ouverture des débats du Africa CEO Forum.

« Il y a un an, 44 pays annonçaient leur intention de former ensemble la Zone économique de libre-échange continentale (Zlec), et depuis, 21 États l’ont ratifiée, mais énormément reste encore à faire », a rappelé dès l’ouverture de l’Africa CEO Forum, le 25 mars à Kigali, le chef d’État rwandais, Paul Kagame, pour qui une large part des difficultés à la mettre en place... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ