x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 27 mars 2019 | AIP

Visa entame une campagne de sensibilisation sur l’éducation financière

© AIP Par Visa
Visa continue sa tournée d’éducation financière dans le monde rural
Abidjan, La compagnie Abidjan VISA, spécialisée dans les paiements numériques, débute vendredi à Tiébissou une tournée de sensibilisation et d'éducation financière, à l'intention du monde rural à travers la Côte d’Ivoire.

Selon un communiqué parvenu à l’AIP mercredi, cette campagne organisée en partenariat avec le Programme d’éducation financière (PEF) du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle entre dans le cadre des actions liées au protocole d’accord signé entre cette entreprise et l’Etat ivoirien en 2018.

Cette tournée qui impactera à 22 villes à travers la Côte d’Ivoire permettra à plus de 15.000 Ivoiriens de bénéficier de ce programme.

L'objectif de cette initiative qui part du 29 mars au 18 juin 2019 vise à fournir aux populations des astuces financières pratiques et des aptitudes qui leur permettront de mieux gérer leurs finances personnelles, de comprendre des concepts de planification financière et d'épargne, ainsi que des informations sur les nouvelles technologies de paiement numériques.

«Avec ce programme, nous aidons progressivement nos populations financièrement marginalisées à découvrir les avantages des paiements numériques et la gestion responsable de leur argent, afin de tirer parti de ce que peut leur offrir un écosystème numérique», a déclaré Ismahill Diaby, Directeur Général - Afrique de l’Ouest et Centrale Francophone et Lusophone de Visa.

Chaque tournée consistera en des sessions interactives organisées afin de permettre aux consommateurs de participer pleinement à l'acquisition de compétences en gestion financière. Le programme inclura également à chaque étape des activités incitatives sous forme de jeux.

Cette campagne est l'une des trois initiatives lancées avec succès par Visa dans le cadre de la première phase d’exécution de ses engagements envers l'Etat de Côte d'Ivoire inclus dans le protocole d’accord signé en 2018.

Visa est le premier fournisseur mondial de solutions de paiement et a ouvert son bureau régional à Abidjan en 2017.

La société a lancé avec succès la première phase d’un plan d’action, qui consiste en trois des six engagements pris auprès du gouvernement ivoirien en juillet 2018.

(AIP)

bsp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ