x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 1 avril 2019 | Abidjan.net

Korhogo/ Ouattara Djakaridia, promoteur d’Attoté: « La commercialisation de ce médicament de pharmacopée participe à la réduction de la pauvreté et du taux de chômage »

© Abidjan.net Par DR
Point de presse de Ouattara Djakaridia, promoteur d`Attoté
Ouattara Djakaridia, le promoteur du produit « Attoté » à Korhogo, nord ivoirien, a déclaré, au cours d’un point de presse le 31 mars, contribuer à la réduction de la pauvreté et au taux de chômage grâce à la revente du produit « Attoté », médicament de pharmacopée, par les revendeurs. Il a tenu ces propos au siège de sa structure , lors de la visite de Félix Anoblé, secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans le chef lieu de région du Poro le 21 Mars 2019.

Pour Ouattara Djakaridia, c’est une aubaine pour exprimer ses mots de gratitude et de reconnaissance à l’endroit des personnes qui ont cru en lui en partageant son rêve,

« tous les soutiens et tous ceux qui continuent de nous faire confiance… », de soigner et guérir certains maux dont souffre la population ivoirienne.

« Nous sommes satisfaits du passage du premier responsable de la promotion des PME en Côte d’Ivoire chez nous. Nous en sommes heureux et disons merci au secrétaire d’Etat Félix Anoblé des encouragements, des conseils et de nous avoir fait confiance en faisant lui même le déplacement jusqu’à nos locaux pour voir et s’enquérir de ce que nous faisions ici. Notre objectif est de contribuer non seulement à l’amélioration de la santé et du bien être des populations mais aussi à la réduction de la pauvreté et du taux de chômage en permettant à nos revendeurs principalement des veuves, étudiantes, hommes et femmes qui ont perdu leur emplois et même des retraités… à travers la revente du produit de se faire un peu d’argent et subvenir à ses besoins. Ces veuves braves revendeuses arrivent à assurer les charges familiales, scolariser leurs enfants…Des étudiant(es) s’achètent les documents académiques, s’habillent, des jeunes gens et hommes sont occupés et évitent les actions malsaines, immorales, des hommes et femmes retraités encore valident arrivent à arrondir les pensions mensuelles à travers la revente d’attoté…", s’est-il réjoui.

Il a également indiqué et précisé: « Je m’en réjouis parce qu’il faut le reconnaître, la Cote d’Ivoire a un médicament de pharmacopée propre à son nom. Ce n’est pas un produit importé des pays asiatiques ou de certains pays africains…C’est purement fabriqué en Côte d’Ivoire avec des feuilles, des écorces et racines de chez nous ».

Des étudiantes Sita Soro, Angèle Kouamé, Elisabeth Tanoh en LMD1, 2, 3 lettres modernes, biologie et histoire géographie à l’université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo n’ont pas manqué de faire des témoignages. « La vente du médicament ‘’attoté’ nous permet de nous prendre en charge en achetant nos documents, fascicules, nous habiller et permettre à nos parents de faire face aux charges de nos cadets dans les classes du lycée ou du primaire », ont-elles soutenu. Idem pour Daniel Kouadio Konan gendarme à la retraite: « Je suis gendarme à la retraite et converti en revendeur ‘’d’attoté’’ non seulement, je gère mon temps, je n’ai plus de pression professionnelle et ce qui est intéressant, je gagne de l’argent … ».

Le créateur du médicament ‘’attoté’ de la pharmacopée qui a une renommée internationale a au terme de son point de presse souhaité bénéficier d’ un regard du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly et du président de la république Alassane Ouattara, pour renforcer ses activités et accroître le nombre de revendeurs sur toute l’étendue du pays afin d’aider davantages de personnes à sortir du chômage et inéluctablement contribuer à la réduction de la pauvreté.

Aly O. à Korhogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ