x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 avril 2019 | Ministères

Recensement de la population 2019 : la Ministre Nialé KABA échange avec les religieux demain

© Ministères Par Atapointe
Groupe Consultatif PND 2016-2020 : Kaba Nialé mobilise le secteur privé
En prélude au Groupe Consultatif Plan National de Développement (GC-PND 2016-2020), prévu du 17 au 18 mai prochain à Paris, la ministre du Plan et du Développement, Nialé KABA a rencontré le secteur privé ivoirien.
Abidjan, le mercredi 03 avril 2019. Le Ministre du Plan et du Développement, Madame Nialé KABA rencontre les guides et leaders religieux de Côte d’Ivoire, le jeudi 04 avril 2019, à la salle des fêtes du 20ème étage de l’Immeuble SCIAM au Plateau.

Cette rencontre, qui a pour objectif d’informer et de sensibiliser les responsables des confessions religieuses sur la nécessité de leur participation et leur adhésion effective au Recensement de la Population 2019, s’inscrit dans une vague de rencontre des représentants des différentes couches de la société.
Spécifiquement, il s’agira pour la Ministre de présenter, à ses hôtes le recensement de la population 2019, ses enjeux, sa durée, ses spécificités et de solliciter leur engagement pour la réussite de l’opération.
Ces échanges seront aussi meublés par une présentation du projet, suivie d’échanges sur des actions pertinentes de communications pour une meilleure sensibilisation de ces leaders.

Pour l’essentiel, le Ministre Nialé KABA rencontrera entre autres les responsables du Cosim, du Conseil épiscopal, des assemblées de Dieu, des méthodistes unis, des protestants, des évangéliques, du forum national des confessions religieuses, et de l’église baptiste.
Lancé le 14 décembre 2018 à Abidjan, le recensement de la population 2019 vise à mieux connaitre les caractéristiques socio-économiques et démographiques de la population ainsi que les conditions de vie et de logement des ménages en vue d’une meilleure prise en compte de leurs préoccupations dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des politiques et programmes de développement du gouvernement.

En outre ce processus devrait permettre la géolocalisation des populations, des infrastructures et des équipements socio-économiques répertoriés.
Le recensement de la population 2019 est le 5ème du genre en Côte d’Ivoire après le premier intervenu en 1975.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ