x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 4 avril 2019 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : Ouattara nomme 33 sénateurs, une liste plus paritaire et aux couleurs du RHDP

© Jeune Afrique Par SIA KAMBOU
Yamoussoukro : Jeannot Kouadio Ahoussou élu premier président du sénat ivoirien lors d’une session inaugurale
Jeudi 5 avril 2018. L’élection du tout premier président du premier Sénat ivoirien s’est déroulée, lors d’une séance inaugurale, à la Fondation internationale Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.
Les 33 sénateurs nommés le 3 avril par le président Alassane Ouattara rejoindront les 66 autres déjà connus. Une liste principalement aux couleurs du parti unifié, le RHDP, et marquée par l'arrivée de onze femmes.

Après plus d’un an d’attente, le chef de l’État Alassane Ouattara a nommé les 33 sénateurs qui rejoindront les 66 déjà élus en mars 2018 pour siéger au Sénat, la chambre haute du Parlement ivoirien. Patrick Achi, le secrétaire général de la présidence, a rendu publique la liste des sénateurs (en entier ci-dessous) le 3 avril.

Sans surprise, le président ivoirien a pioché parmi ses amis de longue de date, ses soutiens, des personnalités de la société civile et du parti unifié le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ