x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 17 avril 2019 | Abidjan.net

La Directrice Générale de la Banque Mondiale effectue une visite de travail à l’Hôpital Général de Bingerville

© Abidjan.net Par DR
La Directrice Générale de la Banque Mondiale effectue une visite de travail à l’Hôpital Général de Bingerville
En marge du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) en Afrique de l’Ouest, Kristalina Georgieva, Directrice du Groupe de la Banque Mondiale a effectué une visite de travail à l’hôpital général et au centre d’excellence africain sur le changement climatique, la biodiversité et l’agriculture durable à Bingerville.

Cette visite de travail effectuée ce mercredi 17 avril a permis à la directrice du Groupe de la Banque Mondiale de s’imprégner de l’impact social du financement de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire. L’hôpital Général de Bingerville est un site de mise en œuvre du financement basé sur la performance, initié dans le cadre du Projet de Renforcement du Système de Santé et de Réponse aux urgences Épidémiques (PRSSE).

Elle a échangé avec les associations communautaires féminines intervenant dans le secteur de la santé. La responsable de l’institution financière a pu constater sur le terrain les résultats sanitaires ainsi que les succès et les difficultés liés à la mise en œuvre du Financement basé sur la Performance ( FBP) au sein dudit établissement. Les échanges ont permis de mettre en lumière la contribution et l’implication des bénéficiaires , notamment les associations de femmes, dans la gestion de l’hôpital et l’impact de leurs interventions sur l’amélioration des indicateurs sanitaires au sein des communautés. Les différentes représentantes des associations de femmes ont témoigné leur gratitude à la Banque Mondial pour son appui financier dans la réalisation des différents projets. Elles ont saisi l’occasion pour faire des doléances à la Banque Mondiale.

Kristalina Georgieva, a dans son intervention félicité les responsables, le personnel de l’Hôpital Général de Bingerville et les communautés pour le bon usage des Fonds. Selon elle c’est un portefeuille global de 800 millions dollars US que la Banque Mondial a investi dans le domaine de la santé en Côte d’Ivoire. ‘’ Je suis très impressionné par le travail accompli et je réitère le soutien de mon institution et celui du gouvernement américain à toujours vous accompagner’’ a-t-elle confié. Répondant aux doléances des femmes et des responsables de l’hôpital, Directrice du Groupe de la Banque Mondiale a promis achever les travaux de construction du bâtiment d’hospitalisation de la chirurgie de l’hôpital général de Bingerville.

Cette visite a été faite en compagnie de Mme Karin Findkelston, Vice-Présidente de la Société Financière

Internationale (SFI), et en compagnie du Dr Eugène Aka Aouele, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Rappelons que l’Hôpital Général de Bingerville, créé en 1904 en tant que dispensaire et érigé en hôpital général en 2003, fait partie des 402 établissements de premier contact qui expérimentent depuis Août 2016, l’approche du financement basé sur la performance, dans le cadre du Projet de Renforcement du Système de Santé et de Réponse aux urgences

Epidémiques (PRSSE).

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ