x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 avril 2019 | AIP

Pâques 2019 : Les fidèles chrétiens invités à méditer sur l’histoire de la résurrection de Jésus-Christ

© AIP Par Atapointe
7eme édition de la semaine du Pauvre: Messe d`ouverture à la Paroisse Notre dame de la tendresse
Abidjan le 21 avril 2019. A l`occasion de la célébration de la fête de Pâques, la communauté catholique de la prière vivante et de la louange a organisé la 7eme édition de la semaine du Pauvre. Une messe d`ouverture a eu lieu à la paroisse Notre Dame de la tendresse
Abidjan - Le Curé de la paroisse "Cœur immaculé de Marie" sis au Plateau-Dokui cité Forest, le Père Don Eric, a invité les fidèles chrétiens à méditer sur l'histoire de la résurrection de Jésus-Christ, qui à triomphé face à la mort.

"La résurrection de Jésus-Christ, c'est la victoire de la vie sur la mort, mais aussi la victoire du succès sur l' échec, de la fécondité sur la stérilité, du bonheur sur le malheur" à indiqué le Curé Don Eric.

Il s'exprimait, samedi, lors de son homélie durant la veillée pascale, nuit précédant la fête de Pâques, la plus grande fête de la foi chrétienne.

D'après la Bible et la tradition chrétienne, la célébration de la fête de Pâques correspond à la résurrection de Jésus-Christ, trois jours après avoir été crucifié sur une croix .

ako/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ