x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 avril 2019 | AIP

Pâques 2019 : Plus de 14.000 personnes sur les plages de Jacqueville

© AIP Par DA
Weekend pascal à Jacqueville: le maire Beugré Joachim fait le bilan et met fin aux rumeurs
Jacqueville, Le maire de la commune de Jacqueville, Beugré Joachim, dressant le bilan de l’opération initiée dans sa commune pour prévenir les cas d’accident et de noyade à l’approche des festivités pascales, a annoncé plus de 14.000 visiteurs enregistrés dans sa commune.

Lors d’une conférence de presse, mercredi, il a révélé un bilan de 11 cas de noyade dont neuf sauvés et deux personnes noyées, un cas d’accident déploré sur les 14 mille personnes ayant visité la localité balnéaire, de samedi à lundi.

Beugré Joachim s’est surtout réjoui du franc succès de cette opération qui a permis aux populations de cette localité de passer des fêtes de Pâques sans incident majeur. Il a ajouté que ce sont au total 75 agents de force de l’ordre dont 20 gendarmes, 37 agents de la police maritime, huit marins et 10 sapeurs qui ont réuni leurs forces pour réaliser cet exploit.

A l’issue de ces résultats, le maire a invité les propriétaires de plage à mettre en place des mesures préventives, les périodes prochaines de grandes affluences, pour garantir la sécurité de leurs visiteurs.

Le maire de la commune de Jacqueville a invité les autorités locales et gouvernementales à s’investir dans cette initiative pour que le 1er mai, qui est une période aussi décisive comme la fête de Pâques, puisse enregistrer le bilan escompté qui es de zéro noyade et de zéro accident dans cette partie du pays.

(AIP)

raz/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ