x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 30 avril 2019 |

SITA 2019 : Casa Africa propose l’aide à l’amélioration du positionnement touristique des pays africains

© Par DR/Côte d`Ivoire Tourisme
SITA 2019 : Casa Africa propose l’aide à l’amélioration du positionnement touristique des pays africains
Une conférence sur le thème " Casa Africa, présentation et opportunités pour l’Afrique a été prononcée par Mme Ana Cardenes Bilbao, chef du département économique et Entreprise Casa Africa, à la salle banco, le 29 avril 2019.
Dans la cadre de la première édition du Forum d’Investissement pour le Tourisme Africain (FITA), forum qui se tient en marge du SITA 2019. Une conférence sur le thème " Casa Africa, présentation et opportunités pour l’Afrique a été prononcée par Mme Ana Cardenes Bilbao, chef du département économique et Entreprise Casa Africa, à la salle banco, le 29 avril 2019.

La conférencière lors de son exposé a annoncé que " Casa Africa fait la promotion de la coexistence entre Africains et Européens pour favoriser la diplomatie publique pour la confiance mutuelle afin d’occuper une position stratégique".
Elle a poursuivi son exposé en affirmant que, Casa Africa promeut les objectifs de la politique extérieure de l’Espagne en Afrique en général, et en Afrique sub-saharienne d’une manière très particulière, hors des canaux traditionnels de relations de gouvernement à gouvernement.
A cet effet, ses actions tournent autour de plusieurs points tels que l’augmentation de la valeur de la marque "Espagne" et à l’image du pays en Afrique (Diplomatie économique), la création d’une bonne ambiance de compréhension et de relations durables entre l’Espagne et l’Afrique (Diplomatie publique et culturelle) et générer également de nouvelles connaissances sur l’Afrique en Espagne et en Afrique (Centre de connaissances et de réflexion sur l’Afrique).

Cadre idéal de partage d’expériences, d’échange et de dialogue entre les conférenciers et l’assistance, le Forum d’Investissement pour le Tourisme Africain (FITA) représente une occasion rêvée pour créer un lien entre l’Espagne et la Côte d’Ivoire en matière d’opportunité.
Casa África est un instrument de Diplomatie Publique et Économique auquel participent le Ministère des Affaires Étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération, le Gouvernement des Îles Canaries, l’AECID et la Mairie de Las Palmas de Gran Canaria.

Les conférences et formations avec des thématiques très attractives se poursuivent jusqu’au 30 avril et sont ouvertes aux professionnels du tourisme et au grand public.
Pour rappel, le SITA se tient du 27 avril au 1er mai sur le boulevard de l’aéroport.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ