x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 mai 2019 | CICG-Côte d’Ivoire

Emergence de la Côte d’Ivoire : "Notre pays est sur la bonne voie ", a assuré la ministre Nialé Kaba

© CICG-Côte d’Ivoire Par CK
Côte d`Ivoire/Politiques de développement: La ministre Kaba Nialé explique les acquis et les défis à relever
La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a animé une conférence de presse sur le Thème : "Politiques de développement pour le bien-être des populations : acquis, défis et perspectives". C`était au cours de la 5ème édition de la plateforme d`échange gouvernementale dénommée Les rendez-vous du Gouvernement qui s`est tenue ce jeudi 23 mai à l`auditorium de la Primature. Photo : Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement
Abidjan, le 24 mai 2019 – A l’occasion de son intervention à la tribune « Les Rendez-vous du gouvernement » du CICG, le 23 mai 2019 à Abidjan, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a soutenu que la Côte d’Ivoire présente les caractéristiques d’un pays en voie d’émergence.

« Nous sommes sur la bonne voie pour faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent. Le pays commence à présenter les caractéristiques d’une économie émergente », a indiqué Nialé Kaba.

Selon la ministre du Plan et du Développement, l’économie ivoirienne se transforme, portée par de grands projets structurants dans tous les secteurs socio-économiques, ainsi que des investissements dont le taux s’est accru, de 8,2% en 2011 à 20,8% en 2018. En outre, l’économie montre, dans son évolution actuelle, une progression des secteurs secondaire et tertiaire, alors que le secteur primaire est en recul.

Bien que la Côte d’Ivoire soit un pays agricole, a expliqué Nialé Kaba, la contribution du secteur primaire à l’économie nationale s’est réduite de 2,4 points, passant de 22,2% à 19,8 %. Celle du secteur tertiaire est en progression de 1,6 point pour se situer à 32,9% entre 2012 et 2018. Le secteur industriel du pays se consolide, avec une contribution qui a atteint 25,2% en 2018, contre 24% en 2012.

La Côte d’Ivoire a fait un bond dynamique entre 2011 et 2018, a dit la ministre Nialé Kaba.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ