x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 mai 2019 | AIP

Une délégation du ministère de l’Assainissement fait l’état des lieux de la salubrité à Bouaflé

Bouaflé, Une délégation du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité urbaine, conduite par le directeur des Opérations de la salubrité et de la lutte contre les nuisances, Yao Yao Jules, a effectué, mercredi, une mission en vue de faire l’état des lieux de la salubrité de la ville de Bouaflé.

Selon M. Yao, cette mission qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des actions de lutte contre l’insalubrité, vise à faire le bilan de la propreté de la ville, s’imprégner de la gestion des ordures et des difficultés rencontrées par la municipalité de Bouaflé.

Il s’agit également de recueillir les suggestions de l’équipe municipale à la Haute autorité de l’assainissement et de la salubrité afin d’avoir les moyens adéquats pouvant lui permettre de régler la question de l’insalubrité.

Le directeurs des Opérations de la salubrité et de la lutte contre les nuisances a expliqué aux autorités locales les efforts accomplis par le gouvernement dans la prise des décrets en matière de réglementation des nuisances sonores et d’interdiction de vente de sachets plastiques.

M. Yao a remis une copie de ces décrets aux autorités préfectorales et municipales, tout en les invitant à en faire une large diffusion auprès des populations pour une mobilisation dans le cadre du grand ménage et une bonne gestion des plaintes relatives aux nuisances sonores qui devront être annihilées.

La délégation a visité la décharge des ordures et autres déchets physiques de la ville.

(AIP)

ns/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ