x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 3 juin 2019 | Fraternité Matin

Financement du complexe agro industriel laitier de Toumodi: L’Etat mobilise les partenaires nationaux et internationaux

© Fraternité Matin Par Cyprien Kouassi
Secteur Avicole: Le gouvernement ivoirien ambitionne une production de 60.000 tonnes à l`horizon 2020
Le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a indiqué hier mercredi 24 octobre que la Côte d’Ivoire entend accroître sa production de viande de volaille, à l’ouverture de la 7e édition des journées ivoirienne de l’aviculture à Abidjan.Photo : Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques.
La mise en œuvre du projet, environ 40 milliards de FCfa, devrait permettre de réduire de 10% la dépendance en lait vis-à-vis de l’extérieur, avec une production de plus de 15000 tonnes la deuxième année et 23 000 à la dixième année.

Au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à Cocody, l’heure était, le 29 mai, à la mobilisation des partenaires financiers nationaux et internationaux pour le financement du Complexe agro industriel laitier de Toumodi (Calt). Vu l’intérêt du sujet, des partenaires venus des Pays-Bas mais également d’Israël, ont effectué le déplacement dans la capitale économique ivoirienne pour prendre part à cette rencontre qui était en fait une table ronde.

Coût de ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’un Partenariat public-privé (Ppp) :... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ