x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 3 juin 2019 | AIP

Des vivres aux musulmans des villages de Bondoukou impactés par l’exploitation du manganèse

Bondoukou, La compagnie minière "Bondoukou Manganèse" a offert, lundi, à la salle des mariages de la mairie de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) des vivres aux communautés musulmanes des 14 villages de la région impactés par l’exploitation de ce minerai.

Ce don, comprenant des sacs de riz et des cartons de sucre permettra aux musulmans de ces localités de passer le ramadan en toute quiétude, a fait savoir le préfet de région et du département de Bondoukou, Aka Kouassi Bio. Il s’est félicité du fait que le grand imam de Bondoukou ait reçu également du riz et du sucre ainsi que deux paquets de boites de lait.

Le porte-parole des populations, Kouman Kra Michel a remercié les autorités de la compagnie Bondoukou Manganèse et a fait la promesse que les vivres seront équitablement distribués.

La Compagnie a réalisé plusieurs infrastructures dans les 14 localités impactées par l'extraction du manganèse. Il s’agit notamment des ouvertures de voies dans cinq villages, notamment Kouassi N’Dadwa, Goli, Bodem, Koufouo et Nangnogo qui sont achevée, la construction des salles de classes dans quatre localités, en cours de réalisation, à savoir Serouedé Songori, Malaga et Koboko et la construction de logement de maîtres dans trois villages, Boromba, Koufouo et Bidio.

(AIP)

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ